Près 10 jours à Phoenix et c'est l'heure de quitter les Etats-Unis. Après un mois passé sur les terres de l'Oncle Sam j'ai assez de recul (pff tu parles...)pour dresser un petit bilan de la société américaine....
---Taille XXXXL...--
Premier constat: tout est gigantesque. C'est assez hallucinant. Des autoroutes aux voitures, en passant par les centres commerciaux (l'espace 3, c'est grand comme un seul magasin ici), les fringues (ma taille outre-manche: M" voir "S", Aurélie Jobard, c'est même pas la peine d'essayer au dessus de 6 ans...). Et puis, parce que oui il va falloir y venir: les gens aussi sont "surdimensionnés". Rarement vu antant d'obèse et rarement senti aussi frêle... Un conseil pour les nanas qui ont prévu un régime cet hiver, venez plutôt passer 15 jours aux Etas-Unis, ça devrait vous décomplexer pour un petit bout de temps... A leurs décharges, ils sont pas aidés. Des fastfoods ouverts 24/24 et 7/7 et surtout la diversité des franchises... Dans chaque rues, au moins un Mcdo, Burger King, Arby's ou apparentés, une pizzeria, un mexicain, un stand de gaufres et glaces... Forcément ça aide pas.
-- C'est cette année les élections?---
En France et en Europe, on est pas toujours très tendre avec les "ricians"... rapport aux prise de positions et actions de leur gouvernement. En tout cas, c'est l'un des peuples le plus ouvert et accueillant que j'ai rencontré. Dans la rue, tout le monde se salue. Dans les magasins on te propose de l'aide dès que tu rentres. Dès que tu te fais un pote, il te présente à tout le monde, prend du temps pour te faire visiter. Dans les bars, même constat, la discussion s'entame facilement. Bref, plutôt cool les mecs. Le seul problème c'est qu'ils se sentent, dans l'ensemble, très peu concernés par la politique.
1 commentaire:
Depuis ce dernier saut, on a malheureusement aucune preuve de vie de tibo...
Enregistrer un commentaire