25/11/2007

15h avec un mec qui se cure le nez..


Trois vols pour rejoindre la Chine depuis Phoenix via Los Angeles. Départ Samedi soir puis correspondance dans la nuit pour Pékin... Encore quelques heures d'attente et arrivée à Dalian. Un bon petit périple....
Le vol entre L.A et Pékin dure 15h... deux solutions: être fatigué et dormir par tranches de 20 minutes, (laps de temps maximum sans changer de position), ou tomber sur un voisin sympa avec qui discuter pendant le trajet. A droite, une nana qui a choisi la première option et à gauche un chinois qui n'arrive visiblement pas à dormir. Bon d'accord j'aurais pu tenter d'entamer la conversation, le problème c'est qu'il était vraiment occupé à s'extraire (je ne sais pas quoi précisément, mais ça avait l'air assez gros) du nez... il a finalement opté pour une technique qu'on pourrait appelée "le bout par bout".... Au milieu du Pacifique, le boulot était terminé. Le guerillero des parois nasales trouvait un repos bien mérité...
-- Le dimanche à disparu ---
Aléas du Jet lag, je ne vivrais jamais le dimanche 18 décembre. Embarquement le samedi soir (heure US) pour une arrivée le lundi matin (heure de Chine). Est ce que ça veut dire que toute ma vie est décalée? Je devrais donc fêter mon anniversaire le 16 juin et le nouvel an le 1er janvier à minuit... Racontez moi à quoi ressemblait cette journée, ce sera toujours ça de gagner...

Aucun commentaire: