31/10/2007

Nous ne sommes pas seuls...


Pas grand chose à faire à Roswell à part le musée et "centre de recherche" des Ovnis. Ben ouais, on s'occupe comme on peut. En juillet 1947, une soucoupe se serait écrasée dans le champ d'un fermier au nord de la ville. Depuis Roswell attire des centaines de déjantés chaque jour qui viennent ici en pélerinage. Impossible donc de ne pas aller jeter un coup d'oeil dans ce musée. Allez , en plus 5 dollars, ça fait marcher l'économie locale.
A l'entrée, un planisphère surlequel on peut laisser une épingle indiquant l'endroit d'où l'on vient. Eh, y'a des mecs de Tours qui sont déjà venus... (Jérémy? Bruno?).
Une reconstitution précise du crash. Comment peut-on encore avoir des doutes après ça?
Les appareils de recherches. On ne sait jamais des fois que les aliens utiliseraient le morse?
Pour ceux qui auraient encore des doutes, voici des morceaux de métal de l'appareil qui s'est planté. Je vous l'avez dit, on est pas seuls!
Dans le musée, pas mal de vieux en chemise et casquette. Celui-là matte le sexe de l'alien depuis 15 minutes. Un peu oppressant tout à coup.
Eh, le pilote était une fille. La théorie du crash n'a jamais était plus probable, peut-être un créneau loupé?
Pour finir en beauté, cette magnifique oeuvre offerte par une artiste locale pour les 50 ans du musée. Sympa. Mais la place de cette oeuvre d'art n'est-elle pas plutôt dans un musée d'art moderne? Sûrement. Un cheval vert à paillettes recouvert de coupure de journaux...il doit y avoir une vraie démarche spirituelle là derrière.

1 commentaire:

le chafouin a dit…

j'adore l'histoire du vieux qui mate le sexe de l'alien...
Coquin va.
Sinon, eh bien c'est pas moi qui ait mis l'épingle de tours. Tu es sûr que c'est pas le mans ou orléans?