15/02/2008

Eh oui, je suis soubrette...

Pas si évident que ça de trouver du boulot en Australie. J'ai déposé une centaine de CV dans les premiers jours et pas de réponses... Forcément, j'ai dû pipoter un peu le CV... Mais bon, vu mon amour pour la Bianca Neve, c'est un peu comme si j'avais bosser chez Giuseppe... Après une semaine j'ai eu mon premier entretien dans un café... "Vous savez vous servir de la machine à café?". "Pas vraiment mais je veux bien venir une heure gratos pour apprendre". "Non, désolé ça va pas être possible"... Trois fois ils m'ont fait le coup. Les clients sont très très exigeants avec le café et du coup le patrons en font une psychose. Quelques jours plus tard, j'ai eu un essai en tant que Maître Cocktails dans un bar branché. Mon "truc" aux fruits rouges était pas mauvais, mais j'ai été viré au bout de 25 minutes... Apparemment il suffit pas de mélanger différentes boissons, c'est vraiment un métier. Tant pis. Finalement je bosse dans un hôtel de luxe en tant que soubrette. 32 heures par semaines (4jours), je nettoie des chambres, plie des serviettes (le bord gauche sur le bord gauche, puis un ourlet à droite et tu replies..). Chiant à mourir mais ça suffit pour se loger et manger. Histoire de pas rentrer en france avec les caisses à secs je bosse aussi au black au port. Je décharge le poissons qui vient d'être pêché... Un peu plus viril, mais tout aussi ennuyeux...

3 commentaires:

isayannysaline a dit…

Courage mon Tib Tib, tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!
Bisouilles
Isa, Yann et Ysaline

le chafouin a dit…

Ah ah, soubrette! Tu ferais mieux de gagner de l'argent honnêtement en jouant au poker, dis donc!

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Smartphone, I hope you enjoy. The address is http://smartphone-brasil.blogspot.com. A hug.