15/02/2008

Dernière étape...

Désolé pour le retard... Voilà des news. Me voilà en Australie, dernière étape de ce petit tour. Arrivée le 17 janvier. En 5 jours je me suis fait 4 pays. Russie, Mongolie, Chine et donc Australie. Ca va être sympa de se poser pour quelques temps. Pendant les premiers jours je squatte chez un pote Brésilien, Léo. Il vit à Manly. Du centre-ville de Sydney, il faut prendre le ferry pendant une petite demi-heure. La classe. les bateaux remplacent les RER. Nous voilà à la plage. A peine arrivée, direction la plage. Manly est ne sorte de station balnéaire. La différence avec la France c'est qu'il y a très peu de touristes, dans le sens où les gens qui vivent ici, travaille sur place, même s'ils ne sont pas australiens. C'est mon cas. Je suis touriste, mais pas vraiment en vacances... (si si!). Il y a quelques buildings qui gâchent un peu le front de mer. Dommage.
Léo habite ici depuis deux ans pour ses études. Il vit dans une coloc' avec un turque, une sud-coréen, une canadienne et trois australien. Ambiance terrible. Problème, il ne reste pas beaucoup de place alors il va falloir que je trouve un appart rapidement. Ca devrait être de l'ordre du possible, il y a des annonce partout. Ici on paye les loyers à la semaines. Les gens sont toujours de passage et reste rarement plus de quelques mois au même endroit.

Aucun commentaire: